Plus que jamais, les traditions anciennes représentent un ancrage précieux dans notre monde agité, dépourvu de repères. 

Les grandes institutions religieuses tendent à disparaître, laissant la place à la nécessité pour bien des humains de trouver leur autonomie sur le plan spirituel. Sans un ancrage digne de ce nom, on peut facilement perdre pied.
L’universalité des traditions autochtones - qui inspirent le travail de Grand-père Dominique Rankin et de Marie-Josée Tardif - explique l’engouement de plus en plus grand à l’égard de leur approche.

Les Enseignements Kisis, c'est la réunion de deux partenaires de vie extrêmement complémentaires, incarnant la réconciliation des peuples autochtones et allochtones du Québec.

Kisis signifie “soleil” dans la langue anicinape. Et quand on veut parler de la lune, on dit “tibikikisis”, littéralement “soleil de la nuit”. 

Une façon très belle d’illustrer la réunion du féminin et du masculin, mais aussi de proposer des outils vous permettant à votre tour de faire rayonner tous les aspects de votre être, en vous et autour de vous.

Quelques mots au sujet de...
Grand-père Dominique

Né dans les forêts du nord-ouest québécois, au sein d’une famille de la Première Nation Anicinape, Grand-père Dominique a commencé son apprentissage de la médecine traditionnelle dès l’âge de 7 ans. Survivant de la terrible époque des pensionnats autochtones, il offre aujourd’hui un témoignage exceptionnel au sujet de la guérison, du pardon et de la réconciliation.

Il partage avec joie ses connaissances de la culture et de la philosophie de son peuple,  tout en s'avérant un gardien des traditions rigoureux et engagé. Tous ceux qui croisent sa route sont aussi marqués par son grand sens du leadership et de l’humour.

En savoir plus sur l'histoire de Dominique Rankin

Quelques mots au sujet de...
Marie-Josée

Autrefois journaliste, Marie-Josée Tardif a vu sa vie transformée à la suite de sa rencontre avec le chef héréditaire anicinape Dominique (T8aminik) Rankin.
Unis dans la vie comme dans leur mission, tous les deux partagent un chemin alliant respect des traditions et ouverture au monde contemporain.

Auteure, communicatrice et enseignante, Marie-Josée se consacre à l’exploration des traditions spirituelles du monde, en particulier les traditions autochtones.

Elle oeuvre depuis plusieurs années - au Québec et ailleurs dans le monde - à partager une sagesse qui nourrit la connexion à soi, aux autres et au vivant.

En savoir plus sur l'histoire de Marie-Josée Tardif

LES LIVRES SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET LA CULTURE AUTOCHTONE

LA LEÇON DE SITAR ou l’Art de vibrer de toutes ses cordes

Un guide pour que ta vie devienne l’expression du feu sacré qui brûle en toi.

Acheter le livre en Europe
Acheter le livre au Canada

ON NOUS APPELAIT LES SAUVAGES

Un récit de vie percutant et pacifiant, en cette époque marquée par les conflits, les catastrophes naturelles, la dénonciation des abus sexuels et le combat contre le racisme.

Acheter le livre en Europe
Buy the book

LA MÉDECINE DES ANIMAUX

Coffret de cartes-médecine et livret sur les précieux enseignements des animaux de la forêt.

Acheter le Coffret

Mandalas des animaux – Un voyage de reconnexion intérieure

Ce cahier pas comme les autres propose une rencontre intime avec l’esprit des animaux, à travers l’art du mandala, la méditation, et l’intuition.

Chaque illustration est accompagnée d’une réflexion guidée pour inviter à l’introspection, à l’écoute du vivant et à une transformation en douceur.

Acheter le carnet au Canada
Acheter le carnet en Europe