Passer le Flambeau
Ici, la parole est donnée à celles et ceux qui ont traversé l’expérience avant vous.
Ils et elles partagent leurs ressentis, leurs prises de conscience, leurs élans… et transmettent le flambeau à celles et ceux qui s’apprêtent à entrer dans l’aventure.
Ces témoignages sont une invitation à écouter, à s’inspirer et à sentir si, à votre tour, vous souhaitez faire ce pas.
Écoutez les témoignages de celles et ceux qui ont déjà parcouru ce chemin - Cohorte 1
Ils/elles ont déposé des mots
Anaïs
"Je voulais prendre le temps de remercier tout le monde pour ces magnifiques enseignements.
Chomis et Marie Josée, forcément.
Depuis le début du parcours, je reviens souvent à certaines phrases marquantes.
Régulièrement, je me pose la question "tu es où là" (avec la voix de Chomis dans la tête) et cela me permet de mettre fin quasi instantanément et très facilement à de l'anxiété ou des ruminations.
Ce qui est incroyable pour moi, c'est que c'est tellement simple !
Je sens que ces vidéos vont m'accompagner pendant longtemps, et qu'en les réécoutant dans quelques semaines, mois ou années, elles seront encore porteuses d'un autre message.
Merci aussi au groupe pour tous les échanges, témoignages, partages lors des rencontres en direct.
Merci à toutes les personnes qui ont permis de filmer les vidéos, les partager en ligne, l'organisation des rencontres, la gestion des inscriptions, du site, etc... Toutes ces personnes sans qui nous n'aurions pas pu avoir accès à ces enseignements.
Un grand Migwetch à tout le monde.
Je suis remplie de gratitude"
Auteur inconnu
"Dans une semaine, j’aurai complété le parcours...
Dans une semaine, j’aurai fait le tour de ma roue et je me serai reconnectée à toutes les directions.
Dans une semaine, ce sera la fin d’un cycle et le début d’un nouveau.
Rien ne s’arrêtera, je passerai les prochains mois, les prochaines années à continuer de mûrir tous ces apprentissages. Le parcours n’a rien d’une petite marche tranquille en forêt. Il y a des cailloux que l’on porte et qui nous font trébucher. Des rivières à traverser. Des ombres à explorer. C’est un parcours vers soi dans lequel nous sommes guidés avec tellement d’amour et de douceur. Tout est accueilli, sans jugement .
Malgré la distance, la force et le support du groupe se fait sentir. La Sagesse du cercle, c’est un changement de vision, un regard clair sur ce qui est vraiment essentiel pour nous.
Savoir que je pourrai revisionner les enseignements quand j’aurai besoin d’un coup de pouce pour retourner dans mon centre est un grand cadeau. Aujourd’hui, à l’approche du solstice d’hiver, je me sens sereine.
Tout n’est pas réglé mais je sais que mon chemin est le bon.
C’est une conviction profonde que ce chemin m’était destiné maintenant. Et si tu me lis, c’est que la vie te fait un clin d’œil … "
Alexandra
"Kwe Kwe !! Je viens de terminer l’écoute de la rencontre et je me sens remplie d’une belle énergie ! Celle que vous dégagiez tous et toutes par votre humanité et votre authenticité! 😍 je tiens à dire aussi un énorme merci à Chomis et Kokum pour ces enseignements tellement concrets et puissants !
Dès que je sens que je m’éloigne de mon centre je reviens écouter les vidéos, automatiquement je m’apaise et j’arrive à retourner au centre 💗"
Maude
"Merci tellement d’avoir proposé la méditation des 4 directions! Ça faisait trop longtemps… C’est sous le regard bienveillant de cette super lune de décembre que j’ai fait le tour de ma roue.
Les larmes médecines étaient au rendez-vous, toutes en douceur… À refaire lorsque le besoin se fera sentir. Même devant une simple bougie, ça reste puissant et transformateur…"
Johanna
"Je ressens le besoin de réécouter et de revisionner les vidéos et c'est intéressant car j'avais déjà vu vos vidéos sur Pastel Fluo et comme vous le dites bien, en écoutant à nouveau même plusieurs fois, il y a certains mots ou phrases qui résonnent plus, qui vibrent dans notre être mais que je n'avais pas perçus dans les premiers visionnements.
Migwetch pour votre accompagnement "
Chantal
"Le concept des cercles vicieux et vivant est tellement un bel outil qui me permet de me ramener à mon centre avec douceur.
Ce matin, je l'ai mis en pratique avec simplicité et voilà que ma journée sera dans ma lumière plutôt que dans l'ombre. Merci Marie-Josée!"
Janick
"Le chant sacré de Chomis au début m'a rempli le coeur de lumière... beaucoup d'émotions ! Mon dieu que j'ai pleuré... soulagement et libération ! Merci, Miguesh! Pour l'espoir, l'amour et la confiance en ce qui sera ! Je vous aime "
Sandra
"Bonjour j'arrive ici sur ces merveilleux enseignements, je viens de m'inscrire et je découvre ce Chant qui m'a transporté. Merci beaucoup ça commence fort pour moi"
Carmen
"Le parcours m'a permis de me rappeler que plus on est entier, plus on est vivant.
Se rattacher au monde c'est précieux, le monde est entier quand on en fait parti"
Monique
"Quand je fais les 4 directions, il y a une paix qui s'installe, un enracinement, je dis "Oui" à la vie avec tout mon potentiel"
Barbara
"La phrase "Qu'est ce qui te dérange chez les autres et que tu ne t'autorises pas" et aussi la phrase "souviens-toi de qui tu es" sont les phrases les plus marquantes. L'enseignement le plus marquant que je travaille depuis quelques années est la direction OUEST, le lâcher-prise et l'acceptation."
Cécile
"Ce que je retiens c'est qu'il est temps que je n'ai plus peur de ma lumière.
Je suis heureuse de pouvoir prendre le temps de visionner les vidéos à posteriori, ça va amener encore plus de conscience sur ce que j'ai traversé entre le moment où j'ai posé l'intention de venir et ce qu'il se passe aujourd'hui.
Je me réjouis que le chemin continue"
Nicolas
"Ce que je retiens du parcours, c'est la question : si on est le projecteur qu'est ce que la vie veut nous enseigner ?
Elle m'accompagne, j'ose même pas lui répondre tellement elle est grande. Je la porte, elle continue de m'habiter.
Il y a un sentiment d'un nouveau chemin qui s'ouvre."
Gaëlle
"L'enseignement que je retiens, c'est que c'est important d'avancer à son rythme.
Je voulais remercier Chomis avec les temps de prières qui nous permet d'être dans une reliance très forte. Je vais vraiment me rappeler de cette hymne au vivant"
Mathias
"J'ai vraiment apprécié les petits questionnaires qui m'ont aidé à percevoir des angles morts qu'on arrive pas à détecter en soi et qui ne peuvent jaillir que par un miroir extérieur."
Siro
"Merci pour ces moments, ils sont très précieux pour nous regarder en nous-même, c'est une occasion de croissance merveilleuse, un grand merci à vous"
Hélène
"Je retiendrai cette ouverture et cette traversée de peurs, retrouver ses racines et remercier, se relier à l'émerveillement"